Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 09:41

 

 

La tête ailleurs, mâchouillant mon stylo,
Je réfléchis aux consignes du maître,
L'inspiration, aujourd'hui fait défaut,
Dans mon esprit, tous les mots s'enchevêtrent.



La poésie, même écrite en vers libres,
Doit respecter quelques règles de base,
Une élision, pour garder l'équilibre,
Ou un accent, bien placé dans la phrase.



Le professeur s'est armé de patience,
De mes erreurs, il construit ses leçons.
Au fil du temps je progresse en confiance,
Je rectifie, j'acquiers d'autres façons.



Sur ses conseils, j'améliore ma plume,
Je prends plaisir à écrire des rimes,
Parfois bien sûr, j'évolue dans la brume,
Mais c'est ainsi que l'on atteint les cimes.

 


 

3595-ecrire.jpg

 

Un merci tout particulier à Alain, à qui ce texte est dédié, pour avoir la gentillesse de me conseiller et de m'expliquer 2 ou 3 choses :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> et bien ton professeur est très bon, et quelle bonne idée d'écrire sur l'écriture!<br /> bravo, c'est très beau!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il me fallait écrire un poème  pour apprendre la césure correctement. Un petit clin d'oeil à mon "prof" s'est imposé :-)<br /> <br /> <br /> belle journée à toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un petit passage sourires pour te souhaiter une très belle journée Magalie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, merci Miss :-) agréable journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> très beau poème pour ton "professeur" ! Il doit êter fier de toi ! ;) Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous n'en sommes qu'au début de l'apprentissage, c'était un clin d'oeil pour lui et j'espère qu'il lui a fait plaisir :-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Mag<br /> c'est tout un art que j'avoue ne pas trop respecter..<br /> j'écris toujours suivant une petite musique qui se promène dans ma tête ..n'ayant jamais appris les bases de la poésie j'écris ce que mon coeur me dicte et puis l'école j'ai pas trop été ..au<br /> boulot 14 ans pas trop le choix..un regret mais la vie est ainsi..merci pour ton joli texte bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> t'inquiète, moi aussi j'écris avec cette petite musique. Mais j'ai envie de découvrir l'autre côté du miroir, j'ai envie d'apprendre et de voir ce que ça peut donner (c'est pas gagné, écrire avec<br /> tant de contraintes me semble difficile)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon Jour Magalie,<br /> Tout d'abord, merci à toi pour ta petite visite qui me fait toujours plaisir.<br /> Pas de nouveaux jolis mots, alors je te souhaite une belle journée de soleil, au dessus et dans la tête.<br /> A bientôt. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je prends un réel plaisir à venir te visiter Nokomis, c'est une découverte à chaque fois, et des plus belles. merci à toi aussi de me suivre régulièrement, merci pour tes mots, toujours<br /> ensoleillés :-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives