Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 13:15

Surprise pour moi cette semaine en allant lire le blog D'allan ridley (dans ma liste de blogs préférés) : Je me suis vue attribuée un award pour "mon talent avec les mots et mes rimes qui tuent"' hi hi hi j'ai souri benoîtement en lisant ces quelques mots, parce qu'il faut bien le dire, ça fait toujours plaisir qu'on nous renvoie ce genre d'image !

Voici donc le logo de l'award en question puisqu'il semble être de tradition de le faire figurer dans l'article concerné.  Le jeu consiste donc, si j'accepte l'award, à vous raconter 7 choses sur moi. Je doute de pouvoir vous raconter ça aussi bien qu'Allan, avec qui j'ai l'impression de discuter chaque fois que je lis un de ses articles tant il écrit de façon spontanée et naturelle, avec cette petite pointe d'humour que l'on trouve même au coeur des articles les plus sérieux, et que j'aime tant :-)

 

7 choses donc.... pari qui semble anodin de prime abord mais qui m'a néanmoins demandé réflexion....car que dire ?!

J'ai donc choisi de partager avec vous ce qui me caractérise le plus. Allez, c'est parti ! 

 

1/ La petite enfance : C'est l'histoire de toute ma vie. j'ai toujours, toujours aimé, du plus loin que je me souvienne, accompagner les petits sur le chemin de leur vie. je suis l'aînée de 12 petits enfants et lors des réunions familiales, j'étais ravie de pouvoir m'occuper de mes cousins/cousines. j'ai souvenir aussi qu'à 8/9ans, j'avais, à l'école, un camarade qui avait des difficultés à apprendre ses leçons. Je me revois en train de les lui faire réciter sous le préau, à la récré. J'ai commencé à bosser dans les centres aérés et les crèches à 17 ans avant de trouver l'orientation qui me convenait le mieux. j'ai décroché il y a 6 ans mon diplôme d'Educatrice de jeunes enfants et travaille depuis dans une crèche qui me correspond totalement, puisque avons la particularité d'être bilingue franco-anglais et surtout, de pratiquer le portage en écharpe (qui participe on ne peut mieux, à mon sens, à l'accompagnement du tout petit dans sa découverte de la vie.)

 

2/ L'Angleterre : J'ai une tendresse particulière pour ce pays. Là-bas, je me sens chez moi, quand je prends l'avion pour y aller, j'ai l'impression de rentrer à la maison. C'est un des rares lieux qui me donne un sentiment d'appartenance. La plupart du temps, je me sens étrangère à mon environnement, mais pas là-bas. Pourtant ce n'était pas gagné d'avance ! A l'âge de 12 ans, mes parents ont choisi de m'y envoyer en séjour linguistique. J'étais désespérée, je ne voulais pas en entendre parler et je crois bien être partie en pleurant. Je suis revenue en pleurant également mais pour des raisons différentes cette fois : j'aurais voulu y rester, Une histoire d'amour venait de naître. j'y suis partie une fois par an jusqu'à il y 5 ans. j'y ai fait un séjour de presque 1 an aussi, comme jeune fille au-pair. ça aurait pu être l'opportunité que je recherchais pour aller m'installer dans le pays, malheureusement, ma famille d'accueil était loin d'être charmante et j'ai raté une opportunité à cause d'eux. je le regrette encore.....ça fait donc 5 ans que je n'y ai pas mis les pieds (depuis la naissance de ma fille) et ça me manque horriblement, loin de ce pays, je respire mal. J'aime l'ambiance qui s'en dégage, les paysages, et les habitants. Sous des dehors ultra-polis et lisses à l'extrême, ils sont d'une gentillesse étonnante de sincérité. Bref, vous l'aurez compris, l'Angleterre est mon grand amour :-)

 

3/ Les chats : Ah, les chats !!!! Là c'est une véritable passion !!! Ces boules de poils je les adore. J'ai toujours grandi avec des chats et ne peux pas m'en passer. Je suis du genre à me mettre à 4 pattes sous une voiture pour aller faire "gouzi gouzi" au chat qui est planqué dessous. je vous raconte une petite anecdote : ma mère, qui est infirmière, travaillait dans un grand hôtpital, divisé en plusieurs bâtiments ayant chacun leur spécialité. Je suis allée la voir, comme ça m'arrive fréquemment, et ce jour là, en ressortant, je vois 3 chats sur l'herbe. Je m'accroupis aussitôt, main tendue, pour les amadouer et  tenter de les caresser. Méfiants, les brigands sont allés se planquer sous un sapin qui était juste derrière. me voilà donc à 4 pattes devant le sapin, en train de parler etc vous imaginez la scène. peine perdue, les chats ne veulent pas sortir. je me relève donc et m'aperçois qu'un couple de civils me regarde d'un drôle d'air...Je réalise à cet instant que je suis juste devant le pavillon des urgences et du suivi psychiatrique.... La situation était assez cocasse, j'ai pouffé toute seule et suis partie, sous l'oeil soupçonneux de ce couple qui devait penser qu'on n'aurait jamais dû me laisser sortir hi hi

 

4/ Les couleurs : Les couleurs tiennent une grande place dans ma vie. "mais qu'est-ce qu'elle raconte celle-là !" devez-vous penser ! Il y a quelques années de cela (17 ans pour être précis), on m'a découvert une dégénérescence de la cornée qui a entrainé une perte de vision importante et a nécessité des greffes pour y remédier. sans cela, je serais aveugle aujourd'hui. Tout n'est pas rose (sans mauvais jeu de mot) mais j'ai retrouvé les couleurs ! Je ne voyais quasiment rien avant ma première greffe et j'évoluais dans un monde fait d'ombres noires et grisâtres. Très déprimant... Quand on m'a retiré le pansement, 3 jours après ma première opération, je suis restée sans voix un moment. Par la fenêtre de la chambre d'hôpital, je voyais un arbre. Un petit arbre à l'air malade et chétif mais un arbre  que je n'oublierai pas de sitôt, car je le voyais bien vert !! Quand je suis sortie me promener, j'ai contemplé les rares fleurs qui poussaient le long des parkings. Vous ne vous en rendez peut être plus compte, mais les fleurs, c'est magnifique, c'est éclatant de couleurs, c'est pour moi un petit bonheur sans cesse renouvelé de pouvoir les admirer, de pouvoir, tout simplement, voir le monde autrement qu'en noir et blanc....

 

5/ Les cimetières :"décidément, elle est bizarre..." Et bien oui, j'aime flâner dans les cimetières et j'assume !

Ce que j'aime en premier lieu, c'est le bruit du gravier sous mes pas, ça j'adore.. J'aime surtout le silence et la sérénité qui se dégagent de ces lieux. j'aime toutes ces pierres aussi différentes les unes des autres que l'ont été les personnes qui reposent dessous. j'aime ce mélange de couleurs que nous offrent les divers bouquets et compositions (les couleurs, encore). Je m'y sens bien, vraiment. Dans un cimetière, je me sens en paix, ce sont des lieux que je fréquente pour me ressourcer.

 

6/ La gourmandise : Voici une anecdote de mon enfance qui parle d'elle-même : Toute petite déjà, j'aimais manger, j'aimais les gâteaux. Mes parents régulaient mes demandes parce que j'étais une petite fille bien potelée. j'avais la fâcheuse habitude, en arrivant chez les gens, de demander des biscuits. Un jour donc, ma mère m'explique, avant que nous partions chez une tante éloignée, que je ne devais pas demander de gâteaux, que ça ne se faisait pas. En arrivant, je dis bonjour à la dame et je lui sors, le plus sérieusement du monde : "ma maman a dit que je ne devais pas réclamer de gâteaux" !! Honte totale de mes parents, éclat de rire de la tante qui m'a sorti la boîte entière :-) C'est resté, je ne résiste pas aux gourmandises, et comme je suis du genre franche et entière, quand j'ai trop envie de manger une douceur, ben je demande aux gens chez qui je suis si je pourrais avoir du pain ou une biscotte avec miel ou confiture ou pourquoi pas un biscuit s'ils en ont :-) l'avantage de fréquenter des gens avec des enfants, c'est qu'ils ont toujours une petite boîte à gâteaux ou à bonbons dans un placard. hé hé

 

7/ Franche et entière : ça, c'est moi tout craché. C'est assez paradoxal parce que je suis quelqu'un de timide, très mal à l'aise en grand groupe, et quand je rencontre quelqu'un que je ne connais pas, je me sens toujours très bête, sans savoir quoi dire. Pourtant si j'accroche avec la personne, je le lui dirais, si je ne l'aime pas, idem....Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, tel quel, ça ne plaît pas toujours, ça dérange ou ça met dans l'embarras, mais je suis ainsi. Pas de faux-semblant, pas d'hypocrisie, je ne sais pas caresser les gens dans le sens du poil et d'ailleurs, en matière de poils, il n'y a bien que les félidés que j'accepte de caresser !

 

 

 

Et bien me voilà parvenue au terme de ma liste. j'espère ne pas vous avoir trop ennuyés, on est loin des vers habituels et il n'est pas évident de se dévoiler devant un parterre d'inconnus !

Je me dois maintenant de désigner à mon tour 7 blogs de ma connaissance à qui j'attribue cet award. Si vous jouez le jeu, ce sera donc à vous de vous dévoiler, mais chacun fait bien comme il a envie, ne vous sentez pas obligés !

Voilà donc les 7 blogs en questions (7 est assez frustrant, j'en aurais mis bien plus. Tous ceux à qui je laisse des commentaires de manière ponctuelle ou régulière auraient mérité d'être cités).

Ah oui, j'aurais pu écrire aussi que je ne suis pas douée, surtout avec un ordi, je ne sais même pas mettre un lien avec le nom que je voudrais, donc désolée, le "link" vous mènera vers les blogs en question.

 

1/ Les chaises de Nina :link

2/ Oliveretlemonde :link

3/ Okonawa satoshi :link

4/ Nokomis :link

5/ Les mots écrits de Jonas doinint :link

6/ Mots de ma vie, Tony Yves : link

7/ Confidences d'une libellule, Elo : link

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bravo! ce petit texte spontané et amusant n'était pas du tout ennuyeux, je te rassure, on en sait plus sur toi et ce n'est pas désagréable...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup :-)<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Toutes mes félicitations pour cette reconnaissance bien justifiée !<br /> J'ai pris un immense plaisir à découvrir ton long article et les anecdotes que tu livres .Merci pour ce temps de partage . A bientôt .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci d'avoir pris la peine de le lire cet article, il est non seulement long mauis loin de ce que je publie d'ordinaire. belle journée à toi :-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et oups, finisant ma lecture, je viens de me voir dans ta liste, et j'en suis très touchée.<br /> J'ai participé une fois mais je ne renouvellerai pas une seconde, car je n'ai plus grand chose à dire. En revanche, je mets régulièrement des blogs dans ma rubrique coups de coeur.<br /> Mille merci à toi, et mille sourires qui je l'espère feront s'épanouir le tien.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aucun soucis, rien n'est obligatoire :-) merci pour tout, tes coms chaleureux et tes sourires :-)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Juste Bravo, et un grand sourire pour l'accompagner !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Magalie<br /> je suis un peu embêter car j'ai pour habitude de ne pas faire ce genre de tag, pourtant j'ai adoré ton article et apprécié la personne que j'y ai découvert c'est ce qui fait que cette fois je suis<br /> vraiment très ennuyé de refuser cet award J'espère que tu n'en seras pas trop déçue<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> bien sûr que non je ne suis pas déçue ! j'avais bien précisé que chacun faisait comme il voulait, je ne me vexe pas pour si peu :-) tant que tu nous régales de tes écrits, moi ça me va :-)<br /> <br /> <br /> belle journée Tony Yves<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives