Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 12:56

En panne d'internet depuis quelques jours et pour une durée indéterminée, je profite de quelques instants au boulot pour squatter l'ordinateur un moment. Il me faudra également racheter un écran, puisque le mien m'a lâchée. Bref période noire....Voici, en attendant, les seuls mots que j'ai été capable d'écrire, bien qu'ils ne retranscrivent en rien cette sensation de vide profond que j'ai toujours au creux du ventre et dans la tête. Quelques personnes sont heureusement à mes côtés (et je les en remercie chaleureusement), quand d'autres, dont le soutien me serait d'une aide précieuse, me manquent cruellement.

 Désolée donc pour ces derniers poèmes plutôt moroses, mais les mots ne veulent plus sortir. je passerai vous lire de tenps à autres quand j'aurai quelques instants de libre au boulot (c'est à dire bien peu). belle semaine à tous.

 

 

 

 

J'avance seule désormais,

Sur un chemin non balisé,

Dans un silence si épais,

Que tout repère est malaisé.

 

Privée de carte et de mes sens,

Trop engourdis par la douleur,

J'y évolue à contresens,

Anesthésiée par sa froideur.

 

Je reste assise longuement,

Les yeux fixés sur cette route,

D'où je contemple tristement

Les ravages de ma déroute.

 

Quelques amis à mes côtés

M'apportent un peu de chaleur,

Quand d'autres se sont éloignés,

Sans se soucier de mon humeur.

 

Sans doute un jour pourrais-je en rire,

En attendant, il n'en n'est rien.

Alors  je continue d'écrire,

Cela au moins me fait du bien...

 

2334834-3-loneliness3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Magalune - dans poèmes
commenter cet article

commentaires

Plume 01/10/2011 22:02


Bonsoir Magalie,
J'ai accumulé un grand retard ... je suis bouleversée par ta souffrance et ton désarroi . Ne te soucie pas du ressenti de tes lecteurs,continue à écrire pour jeter tes maux hors de toi jusqu'à ce
que le flot des mots revienne . Tu vas reprendre des marques ... Sache que je suis là et que je te soutiens de tout mon coeur . Je t'embrasse . Plume .


Magalune 02/10/2011 21:33



le flot des mots s'est malheureusement tari. Impossible dire les maux ou de conter autre chose, rien ne vient, tout est bloqué :'( merci pour ton soutien !


bises



Yves Lefèvre 30/09/2011 23:48


Bonsoir Magalie
Décidément septembre n'aura pas été un mois faste pour la toile et bien sur un souci n'arrive jamais seul
J'espère que pour toi comme pour moi tout s'arrange


Magalune 02/10/2011 21:29



En ce qui me concerne, cela risque de prendre du temps; j'espère que ça ira mieux pour toi !! merci d'être passé, bises :-)



Elo 15/09/2011 23:48


Je t'envoie un peu de douceur et une pensée ce soir ! Bisous


Magalune 16/09/2011 22:08



Douceur que j'ai dû recevoir, ma nuit a été moins mauvaise que d'hab :-) Merci, j'espère que tu vas bien toi :-) garde ton sourire, belle soirée A bientôt



Didier René 13/09/2011 20:09


bonsoir Mag
l'écriture est la meilleur des thérapie c'est très bien et bon pour toi que tu arrive à le faire ..cela ne peut te faire que tu bien..courage ..ton poème est poignant..je t'embrasse en toute
amitié..


Magalune 13/09/2011 23:13



ça fait toujours du bien d'écrire, le problème étant de parvenir à écrire les bons mots... je ne t'apprends rien sûrement ! A bientôt Didier :-)


embrassade acceptée et retournée, dans les mêmes circonstances :-)



oliveretlemonde 13/09/2011 13:54


En effet, il te revient maintenant de baliser ta propre route et d'écrire ta propre histoire, facile à écrire et pas facile à faire ! Avec un peu de temps et de soutien, tu y trouveras ta vérité ,
écris tes doutes et tes peurs ( pas besoin d'ordi pour écrire !!!!) quand elles prennent le dessus,jette-les sur le papier pour reprendre la main, confie-les à la Lune qui saura t'en débarasser
!
Bises
Oliver


Magalune 13/09/2011 23:10



Pas besoin d'ordi pour écrire, juste de la coopération des mots... je reprendrai la main, sans aucun doute, reste à savoir quand et comment, quelque chose me dit que ça va être long.


Belle nuit à toi Oliver :-)


bises



Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  •  la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives