Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 22:56

Voilà un poème qui m'a émue et que j'ai trouvé beau. Je partage parce qu'avant d'être flic, il était un homme aimé de sa famille... Ecrit par Tony Yves

 

 

Un simple flic 


 

C’était un petit flic sans prétention
De ceux qui n’ont jamais de promotion
De tous apprécié pour sa bonhomie
Les jeunes, les vieux  étaient ses amis

Dans une chambre une mère pleure

 

Pour certain, la vie vaut moins qu’un permis
Un simple contrôle d’alcoolémie
Un choc, l’auto s’enfuit en rugissant
Et le voila dans un fossé gisant

Dans une église une veuve pleure

Le préfet a mis son bel uniforme
Le ministre lui, promet des réformes  
L’évêque promet là haut, le bonheur
Maintenant tous lui rendent les honneurs

Dans un cimetière un enfant pleure

Yves Lefèvre

 

http://mots-de-ma-vie.over-blog.fr/article-un-simple-flic-71293749.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Touchant...c'est vrai...
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour lui<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> eh bien c'est... Malheureusement ce qui arrive trop souvent. C'est magnifique, je ne vois pas quoi dire de plus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Tony Yves a su rendre de belles émotions à travers cet écrit. merci pour lui<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'suis du même avis que toi Mag, c'est un joli poème. On se laisse gagner par la mélancolie de l'histoire. Merci de nous avoir permis de le découvrir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis sensible à ce genre de textes, merci pour Tony d'être venu la lire :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Triste et beau.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il n'y a pas grand chose de plus à en dire...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Magalie<br /> Comme j'ai beaucoup de retard dans mes réponses aux commentaires? je prend un petit moments pour te dire que bien sûr que je n'y vois pas d'inconvénient je ne sais si je mérite vraiment l'honneur<br /> que tu me fais mais il me touche et je t'en remercie<br /> Bises<br /> bonne fin de semaine<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr que si ce texte mérite d'être diffusé ! Mon blog est moins lu que le tien mais malgré tout le message est passé auprès d'un public encore plus large :-) Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives