Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 21:27

 

 

 

Eclat magique ou bien tragique

De cette lame au charme discret

Larme de sang anecdotique

Une goutte perle à mon poignet.


Elle se tient là, désorientée

Perle fragile porteuse de vie

Ravit mes yeux de ses attraits

Emplit mon coeur de poésie.


Etrange vision que cette goutte

Porteuse de vie, semeuse de mort

Je la regarde prendre la route

Bénis la lame qui me perfore.


Elle a fini de vaciller

Je la regarde prendre son essor

Elle prends plaisir à voyager

Le longs des crêtes que forment mon corps.


Laisse un sillon couleur carmin

Avant de prendre son élan

Une chute lente qui semble sans fin

Dans un silence tonitruant.


Mon regard suit son agonie

Aucunement compatissant

Mais mon coeur lui, en est réjoui

Car c'est la mort de ses tourments.


Il s'abandonne quelques instants

A la douceur de la douleur

Au doux bien-être de ce néant

Qui fait s'enfuir toutes les peurs.


Une simple goutte pour commencer

Puis d'autres viennent grossir les rangs

Un peu de sang qu'on laisse aller

Pour apaiser le pénitent.

 

 

 

Un texte écrit il y a quelques années...

 

23730 214362740 larme de sang H200842 L

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives