Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 09:59

 

 

La sensibilité à fleur de peau

Fait de nous autres des êtres fragiles

Faiblesse qu'on vit comme un fardeau

Et qui nous rend si malhabiles.


Chaque émotion met en péril

Notre équilibre durement acquis

Prendre du recul est difficile

Chaque sentiment est un souci.


On fanfaronne et on sourit

Nous sommes les maîtres des faux-semblant

On se destine cette comédie

Pour se faire croire qu'on est vivant.


Mais c'est un leurre, un paravent.

Pour vous cacher toutes nos blessures

Faire taire ces cris, ces hurlements

Qui nous habitent et nous torturent.


On porte un masque en permanence

Pour entretenir l'illusion

Que rien n'a vraiment d'importance

Quelle que soit la situation.


Ce n'est pas de l'inhibition

Pas plus qu'un manque d'intérêt

Mais c'est notre seule solution

Pour ne pas trop être blessé...

 

 

762244195

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Mag, je suis une amie de Didier et je découvre ton blog, avec un immense plaisir. J'aime beaucoup ta façon de poser tes mots "maux" ... J'ai lu tout tes poèmes, ils sont très poignants<br /> et<br /> tu as une grande sensibilité que l'on ressent à chaque mot posé... Merci de nous les faire partager. Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ce poème me touche tout particulièrement... à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Magalie,<br /> je viens de chez Didier René pour découvrir tes écrits<br /> merci pour ce poème à fleur de peau qui dit mieux que<br /> moi je ne saurait le faire mes sentiments...<br /> Bonne journée<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Il est difficile de se rendre compte si nos écrits sont capables de toucher d'autres personnes. Ton com me laisse entendre que oui, alors merci...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mais ma chère, la blessure fait moins mal à la dire qu'à la taire...<br /> Et nous voilà poetes...<br /> merci de ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'écrire aide à l'exorciser, c'est un premier pas... merci de ta visite :-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Mag<br /> <br /> je découvre ton jardin secret quand je disais que tu avais du talent c'est bien plus que se que je croyais<br /> je vais revenir très vite je suis un peu fatigué mais demain je pense faire un petit tour poétique chez toi<br /> gros bisous et douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives