Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 08:00

Pour la communauté "Croqueurs de mots"

Défi n°59 proposé par Jill Bill

 

 

 

Souvenirs de vacances

 

 

Les yeux fixés sur l'horloge de notre classe,

je rêvais déjà de ces deux mois à venir,

De liberté, de farniente et de grands espaces,

Qui me tiraient souvent quelqu'impatients soupirs.

 

Quand la cloche tant attendue avait sonné,

L'imagination magnifiait la délivrance,

Et dans la voiture familiale bondée,

Je chantais « en route pour les grandes vacances ! »

 

Je me souviens d'un été en particulier,

Accompagnée de ma soeur et de ma cousine,

Loin des pupitres en bois et de nos cahiers,

Nous avions l'impression d'être des héroïnes !

 

Nous passions nos journées à jouer sur la plage,

A nous éclabousser, à courir, à nager,

Parfois même nous nous inventions un langage,

Commun aux princesses d'un royaume éloigné.

 

Nous nous endormions la tête pleine d'étoiles,

Peuplée de mille rêves audacieux.

Sous le ciel de nos nuits, nous hissions la grand voile,

En route vers de nouveaux mondes mystérieux.

 

Il me reste en mémoire de sacrés fou-rires,

Des images que j'aime à me remémorer,

Elles font partie de mes plus beaux souvenirs,

De ceux que l'on raconte en riant aux veillées.

 

plage enfants

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Magique !!! J'ai replongé dans ces vieux souvenirs de vacances qui me font tant défaut à présent. Ton texte est magnifique. De plus tu arrives si souvent à faire de jolies poèmes en rimes<br /> croisées...moi j'ai du mal. J'suis radicalement fan.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben chez moi, les rimes croisées sont celles qui sortent le plus facilement...Il y a des souvenirs de vacances bien agréables à se remémorer, c'est cool si ça a pu te rappeller de belles choses<br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Charmant ! Ah, l'enfance, la poésie était en nous... Joli texte Magalie !<br /> Jonas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La poésie était en nous sans que nous le sachions ! Elle ressort, des années plus tard hé hé<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il fallait gratter les taches d'encre avec un morceau de verre puis frotter à la paille de fer et après mettre la cire et qu'est-ce que ça sentait bon<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Toun un programme en effet !!! mais l'odeur de la cire est délicieuse :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "Vive les vacances"...et les souvenirs de ces minutes où elles arrivaient "enfin"!<br /> Tu les as fait revivre avec émotion et nostalgie...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me suis laissée prendre au jeu des souvenirs. merci :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> De jolis mots pour de jolis souvenirs de vacances !!!!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !! merci de ton passage :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives