Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 10:26

 

Il m'arrive parfois de m'asseoir

Sur un petit bout de trottoir

Et de me laisser émouvoir

Par ce que je peux entrevoir.

 

C'est cette fleur aux belles couleurs

Qui illumine la noirceur

Des rues salies par les moteurs

Des âmes noyées sous leurs humeurs.

 

C'est le sourire d'un enfant

Qui fait vibrer chaque passant

Redonne au coeur un peu d'élan

Adoucit les plus arrogants.

 

C'est ce chaton blanc et noir

Avec qui je partage ce trottoir

Qui me regarde d'un air bizarre

Empiéter sur son territoire.

 

C'est la mélodie d'un chanteur

Qui nous laisse un peu rêveur

Dont l'air se fait enjôleur

Apaise un moment nos douleurs.

 

C'est le plaisir de ces amants

Que je devine en rougissant

A voir leurs mains se caressant

A voir leurs corps s'entrelaçant.

 

Puis je me lève et je repars

Sous le regard du chaton noir

Ma tête remplie des belles histoires

Que j'ai glanées sur ce trottoir.


 

noiretblc

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Bonjour Magalie, c'est très émouvant ces instants de vie, ces regards arrêtés sur le monde et ces petites choses de tous les jours qui font que l'on sera bien ou pas, il suffit de si peu pour<br /> rendre une journée belle...Magnifique poème...Belle journée..écéa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, parfois un petit rien influe sur notre humeur. j'aime bien m'asseoir dans la rue, dans un coin et regarder ce qui se passe.<br /> <br /> <br /> je te souhaite également une belle journée :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Saisir l'instant...<br /> Belles images !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives