Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 22:40

A l'occasion du coup de coeur de la semaine, la communauté "Entre nous" nous invite à nous exprimer sur l'illustration suivante :

lune e10

 

Voici ma participation

 

 

 

Confidente d'une nuit

 

 

Je ne saurais dire par quel enchantement,

Lorsque j'ouvris les yeux j'étais assise là,

A deux pas de la Lune au sein du firmament,

A deviser avec elle sans embarras.

 

Je lui narrai mon éternelle admiration

Pour son éclat que je contemplais chaque soir,

Et la priai de ne point nier la passion

Qui m'avait tant de fois sauvée du désespoir.

 

Blottie confortablement dans les bras du ciel,

Je l'écoutai chanter son amour pour la Terre,

Bercée par ses paroles révérencielles

Qui me rendaient ce monde beaucoup moins austère.

 

Nous restâmes un long moment en tête à tête

A échanger notre vision de l'Univers

Dont je découvris bien de nouvelles facettes

Qui m'inspireraient plus tard quelques charmants vers.

 

Puis l'Aube prit le pas lentement sur la Nuit,

Effaçant peu à peu le visage lunaire

Dont je ne saisissais plus que des chuchotis

Qui s'évanouissaient trop vite dans les airs.

 

Pour un instant la Lune fut ma confidente,

L'amie que je m'étais toujours imaginée,

Une voix affectueuse et réconfortante

Qui m'avait rendu ma foi en l'Humanité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Une participation qui ne laisse pas de marbre pour la richesse de ses mots. Compliments. Bonne soirée et bonne semaine. Merci pour votre commentaire déposé dans mon univers. Je reviendrai...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Magalie<br /> et merci d'être venu faire un petit tour dans mon univers<br /> Très belle inspiration j'aime beaucoup mais rien que par le nom de votre blog je vois que la lune est aussi votre amie<br /> Moi qui suis toujours dans la lune elle ne m'a pas inspiré cette fois<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Oui, la Lune a beaucoup d'importance pour moi, je recherche souvent sa présence dans le ciel. Merci d'avoir pris le temps de passer :-)<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonjour Magalie,<br /> Un très bel exercice réussie avec beauté et grâce...La Lune est une bonne inspiratrice pour les poètes....<br /> Belle fin de journée...écéa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ecea :-) Je te souhaiteun bon week end.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour ta visite dans mon jardin. j'aime tes mots emprunts de sensibilité et de douceur. La lune est une précieuse confidente. Elle sait garder les secrets de chacun. Belle journée. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle sait accueillir toutes mes émotions et m'apaiserquand il le faut. Ce fut unplaisir de visiter ton jardin:-)<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> La lune est une douce amie<br /> Discrète, elle s'efface quand<br /> elle a beaucoup de secrets<br /> et revient plus neuve<br /> Bonne journée à toi<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une douce amie au visage changeant que j'admire chaque soir :-)<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives