Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 12:59

 

index

 

 

J'aimais tellement vous serrer contre mon cœur,

Et vous bercer pour apaiser vos pleurs.

Je vous parlais durant de longues heures,

De petits riens et de mille douceurs,

Le regard plongé dans vos yeux rieurs,

Savourant chaque instant de ce tendre bonheur.

 

Je me souviens de votre sourire édenté,

De votre peau douce et si parfumée,

Que je couvrais de milliers de baisers.

Des 1ers mots, babillage sucré,

De ces « mamans » fièrement prononcés,

Et qui m'insufflaient une joie insoupçonnée.

 

Je garde en tête vos premiers pas titubant,

Et mes larmes versées discrètement,

Qui traduisent bien mal ce sentiment,

Cet amour incroyablement puissant,

Qui unit une mère à ses enfants,

Et qui continue de grandir au fil du temps.

 

Vous cessez trop vite d'être des enfançons,

Pour devenir de petits polissons,

Des ados qui cherchent le grand frisson,

Que j'aimerais, le temps d'une chanson,

Voir redevenir tendres nourrissons,

Que je pourrais câliner sans plus de façon.

 

JUPITERIMAGES-07004478-2-145733 L

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Eh bien... tu m'as arraché une ou deux larmes... c'est tellement beau, tellement touchant cet "amour de maman"... Quand ils seront assez grands pour lire et comprendre ces quelques mots je suis<br /> certaine que eux aussi seront touchés,et fier aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère oui que ces mots les toucheront autant que toi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore celui ci il me touche vraiment je ressent exactement la même chose mais quatre petits bouts grandissent trop vite bonne continuation a vous merci pour vos coms<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils grandissent beaucoup trop vite oui :-) merci de la visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle tendresse se dégage de ton écriture en parlant de ce qui pour une maman est un magnifique arc-en-ciel qui perdurera dans son coeur toute la vie , l'amour de son enfant.<br /> ce poème est très beau<br /> <br /> merci d'avoir posé un commentaire sur mon blog<br /> <br /> un sourire de Line qui te remercie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est le plus bel amour que je connaisse :-)<br /> <br /> <br /> Sourire retourné :-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour magalie, je me souviens de chaque instant surtout de notre première rencontre comme beaucoup de maman ( sourire )<br /> ton texte est si jolie et touchant.<br /> merci pour ta charmante visite<br /> douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi de t'être arrêtée ici suffisamment longtemps pour y déposer un petit mot. J'imagine que cela a dû éveiller en toi de doux souvenirs :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Mag<br /> que te dire juste "magnifique"..un poème rempli de douceur des instants privilégiés..un amour qui devrait durer toute la vie.. merci de cette tendresse ..gros bisous et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cet amour là est vraiment le plus beau, il n' y aura jamais assez de mots pour le dire. Bonne soirée Didier, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives

Catégories