Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 10:30

 

 

Il suffit parfois d'un petit rien

Pour que la journée commence bien,

Un rayon de soleil, un sourire,

Et une attention qui fait plaisir.

 

Il suffit parfois tout simplement

De savoir apprécier ces instants,

Pour sentir battre son cœur plus fort

Et un rayon de bonheur éclore,

 

Il suffit parfois d'un petit mot,

D'un geste simple, un petit cadeau,

Pour voir la vie sous un nouveau jour

Et se découvrir un brin d'humour.

 

Il y a mille petits bonheurs

Qui sont comme autant de belles fleurs,

Il suffit d'inhaler leur parfum

Pour se redécouvrir de l'entrain.

 

bulles savon

 

Ce matin, une personne que j'apprécie m'a gentiment offert un collier (j'adore ça, j'en ai des dizaines et des dizaines qui envahissent la salle de bain). le geste m'a beaucoup touchée, un poème est né :-)

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bon Jour Magalie,<br /> J'aime le e à la fin de ton prénom (hihihi, histoire de ma vie)<br /> Très joli poème et superbe image !<br /> C'est vrai, le bonheur se trouve dans des petits rien, les uns après les autres. Il faut juste savoir les regarder et les apprécier. Ne pas passer à côté de ces moments qui rendent une vie<br /> heureuse.<br /> La photo fait pour moi parti intégrante de ces petits bonheurs, comme les mots le sont pour toi je pense.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci, le "e" est une tite fantaisie de mes parents que j'iame beaucoup je dois dire hi hi<br /> <br /> <br /> Ces petits bonheurs là, il faut les saisir avant qu'ils ne s'échappent oui et c'est bien le plus difficile. les mots en effet font partie de ma vie comme la photographie fait partie de la tienne.<br /> J'aurais aimé avoir un talent dans ce domaine, je trouve que certaines photos parlent bien plus ou mieux que des mots. j'aime me perdre dans la contemplation de certaines d'entre elles, c'est<br /> reposant, c'est comme accéder à un ailleurs. je m'emballe là, hein ? lol<br /> <br /> <br /> merci de me suivre, bon week end à toi<br /> <br /> <br /> biz :-)<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Magalie<br /> <br /> il suffit d'un tout petit rien<br /> pour faire très souvent un grand bien<br /> joli poème gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tout à fait ça :-)<br /> <br /> <br /> bonne journée, que le soleil inspire ta plume et lui redonne toute son énergie :-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai qu'il suffit parfois d'un petit rien...<br /> merci pour ce petit rayon de bonheur...<br /> il fait tout gris chez moi ce matin...<br /> j'avais besoin d'un poème en couleur...<br /> bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les poèmes en couleur sont rares sous ma plume (elle est peu coopérative pour ce genre de texte) alors tu es bien tombée :-) j'espère que ce matin la grisaille s'est dissipée, ici il y a un grand<br /> soleil.<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai pris un grand plaisir à parcourir vos textes .Votre sensibilité et votre style me touchent . Félicitations et laissez-vous porter par tous ces bonheurs minuscules...<br /> Plume<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup !! je suis touchée par votre commentaire. C'est toujours intimidant de se dire que l'on est parvenu à toucher quelqu'un. Votre passage ici est un de mes petits bonheurs du jour :-)<br /> merci et belle journée<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Une bien jolie façon de rendre hommage à un présent qui a ensoleillé ta journée. Pour ma part mes petits bonheurs se sont multipliés,et me revoilà plus forte aujourd'hui enrichie de vos gentils<br /> commentaires. C'est aussi celà les petits bonheurs. Bonne semaine à venir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, finalement il y en a plein des petits bonheurs, un petit mot gentil sur les blogs en fait partie :-) merci d'être passée et très bonne journée :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives