Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 21:01

 

 

 

J'ai dans la tête une chanson,

Un texte simple, une oraison

Pour tous les peuples de la Terre,

Qui tour à tour se font la guerre.

 

Les quelques notes lancinantes,

Telle une plainte déchirante

Se font l'écho de la douleur

De ceux qui souffrent et ceux qui meurent.

 

La mélodie, toute en nuances,

Traduit si bien notre démence,

Que je suis prise malgré moi

De tremblements de pur effroi...

 

C'est une sombre ritournelle,

Dont le refrain, des plus cruels,

Devrait toucher chacun de nous,

Et mettre fin à nos courroux.

 

On assassine à tour de bras,

On pille, on viole et on combat,

Sans se soucier de nos voisins...

Nous sommes tous des assassins !!

 

ritournelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Tellement bien dit! Merci beaucoup pour ce cri du coeur! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est en effet un cri du coeur, un coup de gueule même !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Magalie,<br /> <br /> un triste texte que voilà... Mais magnifique alors, sincèrement, continue à nous faire partager ce que tu écris ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Triste mais un coup de gueule perso qui me tient à coeur !! Merci de ta visite et merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, surtout aussi élogieux :-)<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Magalie<br /> Triste complainte en effet qui parcourt le monde et les siècles on se dit que les hommes ne peuvent répéter l'erreur de la violence que lui dicte l'intolérance et pourtant plus de 3000 ans<br /> d'histoire et plus de 3000 ans de guerres diverses<br /> Bonne fin de journée et bon début de semaine<br /> Bises<br /> Tony yves<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Et oui, on a bien du mal à dompter notre nature belliqueuse. les siècles passés ne nous ont rien appris :-(<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, à bientôt<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Ce texte est criant de vérité et sur la forme j'aime bien les deux couleurs qui interpellent différemment. Un côté plus mélodie et l'autre des mots forts.<br /> <br /> Merci de ton passage, je vais me plonger un peu plus dans tes textes, je me retrouve bien chez toi et j'aime ce que je lis.<br /> <br /> Amicalement et douce soirée, bisous d'EvaJoe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un grand merci pour ce commentaire bien sympa qui me donne le rouge aux joues :-)<br /> <br /> <br /> Je reviendrai me promener chez toi également<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> mag<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonjour Magalie,<br /> Les hommes sont-ils devenus tous fous pour à ce point ne plus voir cette déchéance, ces guerres sans fins alimentées par l'appât du gain, à qui profite la vente d'armes, pourquoi défendre un peuple<br /> et ignorer les autres...Les cris de la justice, de la liberté, de la paix n'ont plus d'échos...<br /> Amitiés...écéa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, il y a telelment de cris désormais qu'il n'y a plus assez d'espace pour les accueillir tous...<br /> <br /> <br /> Biz :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives