Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 21:34

 

 

 

Ces temps-ci ma plume est en grève,

Impossible de négocier

Ou d'envisager une trêve

Qui me permettrait de souffler.

 

Les mots, impatients, se bousculent

Dans l'espoir d'être délivrés,

Mais ils abandonnent et reculent

Devant son silence obstiné.

 

Puis ils protestent à leur tour

En refusant de s'aligner,

Peu importe mes beaux discours,

Ils ne daignent plus m'écouter.

 

Je n'ai plus d'encre* d'amarrage,

Plus rien à quoi me raccrocher,

Sans mon radeau de sauvetage,

Je risque fort de m'échouer.

 

 

*N'y voyez pas une faute d'orthographe, je l'ai écrit ainsi sciemment.

 

images

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je me baladais chez Tony Yves et j'ai poussé ta porte, ce poème m'a beaucoup interpellé car moi aussi parfois je perds mes mots et c'est délicieux de lire ta manière de le dire.<br /> <br /> Je reviendrais.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> EvaJoe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Merci à toi alors d'avoir poussé ma porte et d'avoir pris le temps de laisser un petit mot :-) Ces périodes durant lesquelles je n arrive plus rien à écrire sont sources d'angoisee. Je passe te<br /> visiter tout de suite :-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Magalie<br /> Bien sûr que je peux te le donner<br /> http://mots-de-ma-vie.over-blog/article-32241313.htlm<br /> Bonne nuit<br /> Bises<br /> Tony yves<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah non, impossible d'accéder à la page, tant pis :-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est beau ce texte aussi... Non l'encre va revenir!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère que le soleil redonnera un peu d'entrain à cette plume capricieuse ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ma hantise, entre chaque poème je pense toujours que mon imagination a déserté et que je ne pourrais plus écrire le moindre mot Nous sommes bien tous les mêmes. J'avais moi aussi écris quelques<br /> vers sur ce moment de doute<br /> J'aime beaucoup ton poème si parlant pour moi, je lui trouve beaucoup de finesse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci :-) j'écris, à la base, assez peu, genre 2 poèmes par mois, mais il y a des périodes durant lesquelles rien ne veut sortir ! Que c'est frustrant ! Cette angoisse nous touche tous oui, tu<br /> pourrais me donner le lien (si tu l'as ) du texte que tu avais écrit à ce sujet ? merci d'avance<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Magalune<br /> <br /> Si tu me demandes comment je suis arrivé sur ton blog, c’est tout simple : une recherche dont j’ai oublié le motif, une liste de résultats dans laquelle j’ai pioché un peu au hasard et en retour,<br /> un poème que j’ai trouvé intéressant, qui m’a plu, qui m’a donné l’envie d’en lire d’autres et donc de faire un bout de route en ta compagnie.<br /> <br /> Et, comme je trouve que lorsqu’on s’invite chez quelqu’un, il est bien d’apporter un cadeau même si ce n’est qu’une petite fleur… de méninge comme « La potentille des montagnes » de Julos Beaucarne<br /> : http://www.zshare.net/audio/88026973de04dca1/<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'apprécie bien ces petites "fleurs de méninge". merci infiniment :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives