Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 07:35

 

 

 

Il y a tant de choses que j'aimerais dire,

Mais aujourd'hui les mots ne veulent pas sortir,

Car comment pourrais-je bien décemment écrire

Sur cette âme nouveau-né qui vient de partir ?

 

Ma plume, à l'instar de mon âme, s'est figée,

Saisie par la terrible nouvelle annoncée,

Et incapable cette fois de s'exprimer,

Tant elle a été profondément affectée.

 

C'est par pudeur que je lui offre mon silence,

Afin de respecter sa douleur, sa souffrance,

D'avoir à supporter l'inconcevable absence

De sa fille qui s'est éteinte à la naissance.

 

index-copie-1

 

Hier j'ai appris que ma collègue sur le point d'accoucher venait de perdre son bébé d' un arrêt cardiaque in utero. J'ai eu du mal à trouver le sommeil.

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oh ! Très poignant...
Répondre
M
<br /> <br /> Un moment que l'on évoque toujours avec pudeur.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu écris et tu décris des choses douloureuses...<br /> j'aime bien ton écriture..<br /> je suis un peu impétueuse, comme toi, mais plus âgée, je pense, et j'ai pas mal freiné mes élans du coeur, après quelques mauvais retours...<br /> merci de ta visite, et passe une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi d'être passée ici également ainsi que pour le com chaleureux :-)<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quels mots ajouter?<br /> Quelle cruelle épreuve ...<br /> La vie est notre bien le plus précieux, la donner, y croire encore, se dire que le meilleur est pour demain, avoir la force d'y croire toujours.<br /> Il faudra du temps, une pensée d'amour, une petite goutte dans l'océan ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut y croire pour elle, alors chaque goutte compte...merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle horreur... comment est-ce possible ? je ne sais que dire, désolée.<br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a rien  à dire, c'est juste horrible. merci cependant d'avoir laissé un petit mot :-) à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il n'y a pas de mots pour exprimer tant de souffrance... Lorsqu'on doit accoucher de son enfant, en sachant qu'on ne pourra le tenir dans ses bras, et une injustice intolérable.<br /> ,Que Dieu lui donne le courage de continuer et d'avancer...<br /> Car le meilleur est a venir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il lui faudra du temps pour se dire que le meilleur est à venir malheuresuement.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> magalie<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives