Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 09:21

 

 

La chambre baigne dans une semi-pénombre,

Prêtant aux coins une sinistre profondeur

D'où semblent émaner quelqu'inquiétantes ombres

Qui se répandent sur les murs de la demeure.

 

 

Leurs tentacules froids sinuent le long des plinthes,

A la recherche du moindre rai de lumière

Aussitôt étouffé par la mortelle étreinte

De la bête silencieuse et meurtrière.

 

 

Peu à peu les ténèbres gagnent du terrain,

Le silence, imperceptiblement, s'épaissit,

Et le froid, insidieux, distille son venin,

Faisant frissonner la maisonnette endormie.

 

 

Les ombres s'en retournent alors à la chambre,

Glissant sur les draps qui recouvrent le dormeur,

Et s'enroulent prestemment autour de ses membres

En s'insinuant dans la tête du rêveur...

 

tentacules

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour Magalie<br /> Serais-tu nyctophobe ?<br /> Tes mots décrivent bien cette angoisse du noir que tout enfant à connu certaines nuits ou le sommeil ne voulait pas venir et que la lune faisait glisser l'ombre des branches d'arbres agitées par le<br /> vent dans la chambre<br /> Bonne journée Magalie<br /> bises<br /> Tony yves<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà c'est tout à fait ça Tony Yves :-)<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Etranges ombres araignées... Pourquoi cette toile voile -t-elle les rêves de ce dormeur ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La nuit, la réalité prend une autre dimension que la raison ne maîtrise pas toujours !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> celui-là, je l'adore! c'est un merveilleux poème !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merciiiiiiii :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Brrrrrrrrrrrr ! Délicieux frissons, l'ambiance est là, reste plus qu'à crier... Je sais, personne ne nous entendra !<br /> Merci pour ce texte finement ciselé.<br /> Jonas<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ton commentaire me rappelle une série que je regardais quand j'étais plus jeune, on voyait, dans la bande annonce, des racines il me semblent, s'enrouler autour de je ne sais plus quoi, des<br /> images un peu fantastiques... En effet, dans ces situations là, inutile de crier, personne ne nous entend.<br /> <br /> <br /> Belle journée ensoleillée :-)<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'espère qu'elles ne viendront pas chez moi cette nuit, parce que je ne suis pas sûre d'être encore là demain matin pour en parler ...Très<br /> beau ressenti, belle analyse, pour un sujet douloureux . Courage ! Plume .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien j'espère que tu as ouvert les yeux sur une matinée aussi ensoleillée qu'ici, idéale pour repousser les ombres !<br /> <br /> <br /> Belle journée :-)<br /> <br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : la plume de Magalune.over-blog.com
  • : Quelques mots et histoires à partager, que ma plume capricieuse consent parfois à livrer.
  • Contact

Ecrire c'est...

« Il ne faut écrire qu'au moment où chaque fois que tu trempes ta plume dans l'encre, un morceau de ta chair reste dans l'encrier. »  

 

-Tolstoï-

AVERTISSEMENT

Toutes les photos utilisées sur ce blog sont prises au hasard sur internet. Si vous reconnaissez l'une des vôtres, n'hésitez pas à m'avertir si vous voulez que je la retire. je ne sais pas toujours quelles images sont libres de droit ou pas. Merci et bonne lecture !

Archives